Téléchargement

L’adresse officielle suivante pointe vers la page de téléchargement de la dernière version en date :

http://notepad-plus-plus.org/fr/download

Plusieurs liens sont proposés, et l’installateur est la fichier le plus courant. Il s’agit d’un fichier exécutable offrant une installation pas-à-pas avec fenêtre et options.

npp.x.x.x.Installer.exe

Depuis la version 7, Notepad++ est aussi disponible en version 64 bits (x64).

Fichiers alternatifs

npp.x.x.x.bin.zip
npp.x.x.x.bin.7z

Les packages, ou fichiers binaires bin, sont des archives au format zip ou 7z contenant le logiciel. Elles permettent de procéder à une installation manuelle, en décompressant leur contenu à l’endroit voulu. Et si l’espace disque disponible se fait vraiment très rare ou si le superflu vous agace, le package minimalist comprend uniquement le cœur du logiciel dans un fichier pesant moins d’1Mo.

npp.x.x.x.digest.sha1 ou npp.x.x.x.sha1.md5.digest

Le fichier SHA-1 ou MD5 digest comprennent les signatures cryptographiques uniques des fichiers précédemment listés, afin de vérifier leur intégrité, de s’assurer que le fichier n’ait pas été endommagé durant le téléchargement ou n’ait pas été modifié par un tiers. Si la signature du fichier téléchargé correspond, c’est qu’il est strictement identique au fichier officiel.

Code source

Le code source de chaque version est disponible à l’addresse suivante :

https://github.com/notepad-plus-plus/notepad-plus-plus/releases

Mac et Linux

Notepad++ est un logiciel propre à Windows. Il n’existe pas et n’existera jamais de version Mac ou Linux, pour lesquels existent un grand nombre d’alternatives de grande qualité. Il est possible, en dernier recours, de l’installer sous Linux.