Compter des caractères, lignes et paragraphes

Compter le nombre de caractères et de lignes

La deuxième partie de la barre d’état indique les statistiques relatives au contenu avec, dans l’ordre : le nombre de caractères, le poid en bytes et le nombre de lignes du fichier.

Le nombre de caractères indiqué comprend les espaces et retours à la ligne.

Langage utilisé et informations sur le contenu dans la barre d'état.

Depuis la version 5.8, la barre d’état n’indique plus le nombre de caractères. Il faut ouvrir la fenêtre Summary en double-cliquant sur cette zone de la barre d’état, ou par le menu Affichage -> Summary.

Compter les caractères sélectionnés, situer le curseur

La troisième partie de la barre d’état indique les statistiques relatives au curseur et à la sélection avec, dans l’ordre : Le numéro de ligne et de colonne ou est situé le curseur, le nombre de caractères sélectionnés, le poid de la sélection et le nombre d’endroits sélectionnés (Multiédition).

Position du curseur et informations sur la sélection dans la barre d'état.

Compter le nombre de mots

Avec la fenêtre Summary

Depuis la version 5.8.1, la fenêtre Summary indique le nombre de mots du document.

Avec des expressions régulières

Ouvrir la fenêtre de recherches et remplacements avec Ctrl+F et sélectionner le mode Expression régulière. Entrer le motif suivant :

\w+

Et cliquer sur Compter.

Vous pouvez aussi compter le nombre de mots dans plusieurs documents en utilisant Rechercher dans tous les documents ouverts. Le nombre de mots est alors indiqué dans les résultats de recherche :

(1843 hits in 6 files)